Edition africaine English Espa?ol En page d'accueil
Chine-Amérique du Nord
Chine-Amérique du Nord
AccueilAmérique du NordChine-Amérique du NordEconomieCulturePhotos

Trump dit être déterminé à contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien

French.xinhuanet.com | Publié le 2018-10-19 à 05:22

U.S.-WASHINGTON D.C.-PALESTINE-ABBAS-VISIT

?(Xinhua/Yin Bogu)?

WASHINGTON, 3 mai (Xinhua) -- Mercredi, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a dit être déterminé à contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien.

Cependant, M. Trump n'a pas mentionné son soutien à la solution à deux états, une position longtemps préconisée par ses prédécesseurs.

"Je suis déterminé à travailler avec Isra?l et les Palestiniens pour parvenir à un accord,'' a dit M. Trump, avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, en visite à Washington, lors d'une conférence de presse commune.

"Cependant, aucun accord ne peut être imposé par les Etats-Unis ou par un autre pays. Les Palestiniens et les Israéliens doivent travailler de concert afin de parvenir à un accord qui permette aux gens de vivre, d'exercer leur culte, de s'épanouir et de prospérer en paix,'' a dit M. Trump.

Se tenant à c?té de M. Trump, M. Abbas a dit ensuite aux journalistes que le choix stratégique, pour régler le conflit israélo-palestinien, est ''d'apporter la paix, sur la base de la vision des deux états.''

"Si nous créons une paix qui est juste et complète, cela conduira également les pays arabes et islamiques à avoir des relations normales avec Isra?l, sur la base de ce qui a été stipulé lors des précédents sommets arabes,'' a dit M. Abbas.

Se démarquant clairement de la position longtemps préconisée par les précédentes administrations, M. Trump a indiqué en février que la solution à deux états n'est pas la seule possible pour le conflit israélo-palestinien.

"J'étudie la solution à deux états, à un état, ma préférence va à celle qui convient aux deux parties... Je peux me satisfaire des deux solutions,'' avait dit M. Trump lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, en visite à Washington.

   1 2 3 4   

Les articles concernés
返回顶部
010020070770000000000000011100001362549441
农科院 高碑店 党窑村 北庄户村 邮电新村 朝阳街道 西余 界北 鲁克沁镇 汲庄村村委会 岗头 东联镇
阿拉买提乡 小校场 十一画 昆仑峪 关卜乡 保税区港区 许西 十二号大街二十三号路口 利桥乡 共和巷 半壁街社区 小任家畈
沛城镇 海秀镇 草堂 秧宅村 孙家 军埠口镇 峨沟 州宾馆 吴家井乡 七里桥镇 国际列车 中银酒店 天津四
http://www.1toughsob.com http://www.qhlww.com http://www.zhuomashi.com http://www.1toughsob.com http://www.123touchrugby.com http://www.cbz8.com http://www.1x-sales.com http://www.babesfromrussia.com http://www.tlyingding.com http://www.unigoods.cn http://www.xinao889.com http://www.123touchrugby.com